Mbuji-Mayi : sensibilisation sur l’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide

Le maire de la ville de Mbuji-Mayi sensibilise les bourgmestres et les chefs des quartiers que comptent toutes ses communes sur l’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide.

Une matinée de sensibilisation a été organisée par le maire de la ville de Mbuji-Mayi, Louis D’or Ntumba Shaipoya, à l’intention des bourgmestres et chefs des quartiers que compte la cette ville.

A 48 heures du lancement de la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide au Kasaï Oriental, l’heure est à la mobilisation de tous les acteurs pour la réussite de cette action, vue son importance.

Le maire de la ville Mbuji-Mayi s’est personnellement impliqué pour la cause de ses administrés. C’est ce qui justifie cette matinée de sensibilisation initiée par le maire pour une vulgarisation optimale des ménages de Mbuji-Mayi.

Profitant de la présence des responsables de Kemonis, l’un des bailleurs de fonds de cette campagne, le maire de la ville Louis D’or Ntumba Shaipoya a instruit les chefs de quartiers de toutes les communes à s’investir totalement et de façon inconditionnelle à ce que tous les ménages de la ville de Mbuji-Mayi réceptionnent leurs moustiquaires.

Pour plus de visibilité, Kemonis a distribué des supports de sensibilisation tels que t-short et képi à tous les chefs de quartiers que compte la ville de Mbuji-Mayi. Il sied de retenir que l’approche communautaire initiée par le partenaire dans cette campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide dans le Kasaï Oriental pourrait donner des résultats efficaces contre le paludisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *