RDC: Le FMI va dénicher des grands scandales financiers au terme de son profond Audit de l’économie congolaise

Comme vous le savez, le président de la République, Félix Tshisekedi a rencontré Christianne Lagarde, la directrice générale du Fonds Monétaire international, le vendredi 05 avril, au siège de cette institution aux USA.

Les discussions entre les deux parties étaient fondées essentiellement sur la relance de la coopération entre la RDC et le FMI, coopération interrompue depuis 2015 suites aux imperfections démesurées de l’économie congolaise liées à la mauvaise utilisation des finances publiques.

À ce jour, les deux parties se sont convenues de la relance de cette coopération, mais le FMI compte tout d’abord lancer des opérations d’audit approfondies sur l’économie congolaise avant d’y apporter des appuis nécessaires dans sa la politique budgétaire. Apparemment, cette assertion a été bien accueillie par la partie congolaise car, les travaux préliminaires démarrent ce lundi 08 Avril aux USA avec la délégation congolaise, dont le ministre des finances, restée dans le pays de l’oncle Sam après le grand séjour diplomatique du Chef de l’État congolais.

D’après ce qui se raconte dans les milieux économiques congolais, la démarche du FMI mettra à nu les scandales et les mafias économiques de tous ces magouilleurs qualifiés dans les malversations financières et les détournements des deniers publics dans tous les secteurs de la vie publique.

Dossier à suivre…

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *