Kinshasa : L’hôpital Monkole a célébré la journée internationale du don de sang ensemble avec les donneurs de sang bénévoles

Le 15 juin de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale du Don de sang.

A cette occasion, la clinique Monkole a honoré quelques donneurs de sang bénévoles en organisant une manifestation solennelle à l’initiative du personnel de cette clinique qui n’ont pas hésité d’associer également d’autres partenaires et différentes association œuvrant dans ce secteur.

Tout a commencé par une conférence-débat dans la grande salle de l’hôpital Monkole autour des différentes thématiques, tels que que  » La prévalence des hépatites B et C; La requalification des poches de sang de l’extérieur et de la drépanocytose…

 » Il est important de savoir son groupe sanguin au départ de toute union pour éviter les anémiques », a martelé le médecin Directeur de la Clinique monkole après
les différentes exposition des thèmes susdits.

Il a ensuite encourager les donneurs bénévoles de continuer leurs bonnes œuvres qui continuent a sauvé des vie humaines.

Pour clôturer cette cérémonie, un dîner de gala a été organisée plus tard. Elle a été marquée par des spectacles de l’humour et de la danse des différents visages des comédiens et artistes musiciens congolais, tels que Dauphin mbulamatadi et fiston saï saï.

Dorcas Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *