Apollo 11: L’humanité commémore le 50eme anniversaire d’Amstrong sur la Lune

Le monde entier est en train de commémorer le cinquantième (50ème) anniversaire du premier homme sur la Lune. Neil Armstrong y fut donc arrivé le 21 juillet 1969.

L’événement avait retenu l’attention de presque tous les citoyens du monde. Environ 600 millions des personnes étaient ce jour-là devant leurs postes téléviseurs, en train de suivre l’alunissage d’Apollo 11.

La mission du programme spatial fut un défi que les États-Unis s’étaient donnés dans le but de prouver qu’il était possible de se poser sur la Lune, afin de démontrer la supériorité américaine sur l’Union Soviétique. L’ancien président américain, John Kennedy avait fixé cet objectif d’autant plus que les USA s’étaient sentis en retard sur le programme spatial par rapport à la Russie.

Mais au-delà de cet aspect des choses, la mission avait poursuivi d’autres objectifs scientifiques. Elle a permis, en effet, la mise au point des techniques spatiales requises, des vaisseaux spatiaux et du lanceur géant, mais aussi la reconnaissance des sites d’atterrissage sur la Lune.

Armstrong avait été rejoint par Aldrin Buzz. Les deux astronautes avaient laissé quelques empreintes sur la Lune, en y plantant un drapeau. Ils ont également laissé plusieurs autres objets, des objets scientifiques notamment. L’équipe s’était ensuite élargi avec un autre astronaute, Michael Collins.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *