CAN 2019: Les Bafana-bafana de l’Afrique du Sud ont écrasé les pharaons de l’Égypte (1-0)

L’Afrique du Sud vient d’administrer une meilleure leçon de football à l’Égypte, ce Samedi, 06 juillet, dans la soirée, en le battant, contre toute attente, un but à zéro, une marque inscrite à la 86eme minute.

La victoire des Bafana-bafana sur les pharaons atteste une fois de plus que le football n’est pas de la mathématique. Car, tous les pronostics d’avant-match s’étaient inscrits en faveur de l’Égypte muri d’une forte expérience pour avoir remporté successivement la Can en 2006, 2008 et 2010 et grâce à ses meilleurs joueurs, dont Mohamed Salah et Trezeguet. Même la participation massive du public égyptien se présentant comme un joueur de plus aux 11 pharaons alignés sur le terrain du stade Le Caire n’a pas aidé à stopper les relents hégémoniques de la nation arc-en-ciel ayant fait un très bon match du début à la fin.

Cela étant, l’Égypte, pays organisateur est éliminé dans la compétition en laissant le peuple égyptien sur sa soif. L’Afrique du Sud rejoint le Bénin, le Nigeria et le Sénégal ayant eux aussi réussi à passer cette étape de la 8eme de finale.

Gaëlle Deviya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *