RDC: De la qualification miraculeuse à l’élimination inexplicable à la CAN-EGYPTE 2019

De la même manière personne ne croyait à la qualification des Léopards de la Rdc en huitièmes de finale de la Can Égypte 2019, de la même manière l’on ne pouvait croire à l’élimination de l’équipe congolaise face à Madagascar.

La Rdc avait successivement perdu face au Burundi (2-0), ensuite devant l’Égypte par le même score. Tout l’espoir de rester en Égypte s’était totalement envolé pour les poulains de Florent Ibenge.

Bien qu’ils ont un peu repris du poil de la bête, en battant le Zimbabwe par un sans appel de quatre buts à zéro (04-0), les Léopards de la Rdc n’étaient toujours pas passés en huitièmes de Finale. Car, ils devaient attendre les résultats d’autres matchs pour espérer à un passage comme le troisième meilleur perdant. Et, c’est ce qui a été fait.

Maintenant contre le Madagascar, les joueurs congolais ont fait montre de la très belle prestation. Ils ont fait jeu égal (2-2) au terme de nonante (90) minutes de la rencontre. Les deux buts des Léopards ont été marqués tour à tour par le grand attaquant Cédric Bakambu, en première période, et Mbemba Chancel, en seconde période. Le même score est resté inchangé jusqu’à l’épuisement de temps réglementaire.

À la prolongation, aucun but n’a été marqué que ce soit du côté de la Rdc et de Madagascar.

Mais l’avenir de la Rdc va s’arrêter aux séances de tirs aux buts. La chance n’était pas du côté des Léopards. Ils ont malheureusement enregistré deux ratés, des ratés commis par Tisserand et Bolassié.

Choc et coup dur pour l’équipe congolaise et même pour des millions de Congolais qui voulaient voir leur équipe passer en quart de finale. Une élimination presqu’inexplicable !

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *