RDC : Le musicien Defao à Kinshasa ce Dimanche 28 juillet, date retenue également pour la célébration du 40eme jour de feu Etienne Tshisekedi

L’exile de l’artiste musicien congolais Lulendo Matumona, alias Général Defao prend fin officiellement avec son retour, ce Dimanche, 28 juillet, à Kinshasa par l’aéroport International. L’artiste est resté à l’extérieur du pays tout au long de l’exercice du pouvoir de Joseph Kabila pour des raisons inavouées. Certaines indiscrétions affirment, sans aucune preuve tangible, que Joseph Kabila Kabange aurait exercé le métier de chauffeur privé du chanteur Defao en Tanzanie avant qu’il devienne président de la RDC.

N’ayant aucune charge infraction elle, Defao regagne son pays en homme libre et sous la bénédiction du Président de la République Félix Tshisekedi auprès de qui il a obtenu toutes les garanties de sécurité.

Il faut, cependant, noter que ce retour coïncide avec la grande célébration du 40eme jour de l’inhumation du sphinx de Limete à travers dans toute la capitale Kinshasa. Cette activité a été initiée par le Secrétaire Général de l’UDPS pour permettre aux militants de son parti de se souvenir de cette icône de la politique congolaise.

Mais certains observateurs se posent la question de savoir si Defao va-t-il profiter de cette coïncidence pour prester à cette célébration en vue de témoigner sa gratitude vis-à-vis de l’actuel président de la République qui, on doit le rappeler, est le fils biologique d’Étienne Tshisekedi ?

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *