RDC: Le Voyage du Président de la République pour plus de 5 jours à l’extérieur du pays pourrait avoir  »des incidents » sur la publication du Gouvernement

Les sources de la présidence de la République ont annoncé hier soir que le président de la République, Félix Tshisekedi séjournait depuis mardi 13 Août à Mombasa (Kenya) dans le cadre de ses vacances. Il y va demeurer jusqu’au 16 Août avant de prendre part à un sommet de la SADC en Tanzanie du 17 au 18 Août.

Ce qui veut dire tout simplement que le Chef de l’État pourrait regagner le pays soit le 18 Août dans la soirée, ou carrément le 19 Août.
Dans ce contexte, il est très difficile de croire encore à la publication du gouvernement Ilunga Ilunkamba ce jeudi ni ce weekend comme normalement envisagé, sauf si on recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication pour obtenir la signature du président de la République sur les ordonnances de nomination.

Le premier ministre Sylvestre Ilunga devrait également dire à l’opinion publique s’il a réellement bouclé les travaux de la composition de son équipe le mardi et s’il a vraiment transmis la liste au Président de la République le même jour comme il l’avait annoncé le week-end dernier.

À suivre…

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *