RDC-PT-NTIC: Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba appelé à arbitrer la guéguerre opposant Emery Okundji à Kibassa Maliba autour de la rétrocession du mois de Juillet

0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

C’est une demande formulée par un Collectif des mouvements citoyens lors d’une conférence de presse le Jeudi 26 Septembre au centre CEPAS dont les conclusions ont été livrées par le siteweb le grand Congo.
En outre, le Collectif des Mouvements Citoyens s’insurge contre les allégations du cabinet du ministre sortant au ministère de
Poste, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, ceci dans le sens de couper court aux débats sur la rétrocession des primes du mois de juillet dont le cabinet entrant dirigé par Augustin Kibassa veut tirer une quote-part.
Le collectif, souligne que son successeur retient indûment cette rétrocession en violation de la loi.
Pour ce faire, les mouvements citoyens demandent à Augustin Kibassa Maliba de bien vouloir restitué cette prime de rétrocession qui constitue une motivation, mieux une reconnaissance aux efforts de mobilisation des recettes au profit du trésor public, qu’ils ont consciencieusement et activement fournis au cours du mois de juillet 2019.
C’est aussi un état des droits de rendre ce qui revient aux autres, surtout ceux qui ont rendu des loyaux services à la nation, martèle le collectif.
Par ailleurs, le Collectif appelle le Secrétaire Général des PT-NTIC de mettre tout en œuvre pour que cette somme détenue illégalement par le ministre entrant soit transférée au cabinet du ministre sortant Emery Okundji.
Pour résoudre ce conflit qui souille la crédibilité du gouvernement Ilunkamba, notent ces mouvements citoyens, le Collectif recours à l’implication du Premier ministre et surtout du garant du bon fonctionnement des institutions Félix Tshisekedi.
 »Le fait que le ministre entrant bloque cette somme, il sabote le code d’éthique et de bonne conduite des membres du gouvernement. C’est une anti-valeur contre le code d’éthique insiste ce mouvement des jeunes ».
Convaincu d’avoir la vérité à leur côté, le collectif met en garde le cabinet du ministre entrant sur toutes les allégations tendant à discréditer le cabinet du ministre sortant en propageant des fausses informations sous prétexte que les membres du cabinet sortant sont en fuite, pendant qu’ils sont bel et bien là dans le pays.

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *