Augustin Kabuya au CLC: « S’ils sont sincères avec le Chef de l’État, qu’ils fassent un communiqué au nom de CLC soutenant la gratuité de l’éducation de base »

Read Time:2 Minute, 27 Second

Le Professeur Isidore Ndaywel du Comité Laïc de Coordination (CLC) a affirmé sans rire que l’UDPS est contre le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour avoir déclaré inopportune leur marche pacifique du 19 octobre prochain contre la corruption et le détournement.
Joint au téléphone par LIBERTÉ PLUS autour de ce sujet, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a répondu au Comité Laïc de Coordination (CLC) en ces termes :
« Évitez de chercher des échappatoires. Notre matinée du mercredi 09 Octobre était consacrée spécialement à la gratuité de l’enseignement de base. Pour le reste, sachez le bien que nous ne sommes pas là pour défendre les anti-valeurs.
KABUYA s’est battu pendant 37 ans pour l’avènement d’un État de droit dans ce pays. En ce moment-là, NDAYWEL faisait du mal à notre peuple. Aujourd’hui, il dit défendre le Chef de l’État, ce qui n’est pas mauvais! Néanmoins, est-ce qu’il peut d’abord dire à l’opinion publique combien des rapports bidons qu’il a eu à envoyer partout à travers le monde pour soutenir la soit-disant vérité des urnes de LAMUKA en faveur de leur poulain MARTIN FAYULU, un type sans assise populaire ?
LIBERTÉ PLUS, c’est du n’importe quoi. Je lance le défi à NDAYWEL et à toute sa bande du CLC; s’ils sont sincères avec son Excellence monsieur le Président de la République, Felix TSHISEKEDI, qu’ils fassent un communiqué au nom de CLC soutenant la gratuité de l’éducation de base.
Je peux dire à notre peuple et sans peur d’être contredit que le CLC est une caisse de résonance de nos frères de LAMUKA comme du temps de RASSEMBLEMENT.
Aujourd’hui, le CLC fait semblant de soutenir le Chef de l’État, mais en coulisse, ils font un travail de sape contre lui.
Nous sommes au courant des messes noires qu’ils tiennent matin midi soir avec certains enseignants pour saboter la gratuité de l’enseignement de base, tout en se cachant derrière une marche contre la corruption.
Pour avoir évolué ensemble dans le cadre du Rassemblement des Forces Acquises au Changement, nous connaissons parfaitement toutes les stratégies de mobilisation qu’ils osent à peine mettre sur pied. Cessez l’hypocrisie! Si vous estimez que vous avez des preuves de quelqu’un qui aurait détourné 15 millions $, saisissez la justice», fin de citation.
Notons, par ailleurs, que lors de ladite matinée politique, Augustin Kabuya avait prédit l’échec des manifestations annoncées par le CLC, qualifiant les membres de cette organisation des opposants de circonstance fabriqués par l’UDPS.
Il leur avait demandé de se souvenir des échecs qu’ils ont essuyés aux mobilisations convoquées entre fin 2017 et début 2018 après le refus de l’UDPS à prendre part aux marches du CLC lors l’affaire 50-50 révélée par Jean-Marc Kabund, alors Secrétaire Général de l’UDPS.
Par ailleurs, Augustin avait révélé que sa présence en dehors du gouvernement s’explique par le fait qu’il est là pour répondre sans contraintes à ce genres des provocation contre le pouvoir de l’UDPS.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author