Bukavu: Félix Tshisekedi a inauguré un laboratoire de Transformation des produits agricoles

Le Chef de l’État congolais entend passer à l’acte quant à la promesse faite lors de sa campagne électorale sur la diversification de l’économie, en vue du développement du pays. C’est dans ce cadre que Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré, ce mardi, 08 octobre, à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu, un tout nouveau laboratoire de Transformation des produits agricoles.

Pour le président de la République, l’agriculture doit être la priorité pour la RDC afin de permettre une croissance économique de façon assez rapide.

« Notre défi, désormais, est d’aller dans d’autres domaines qui vont permettre à la République démocratique du Congo de connaître une croissance exemplaire; Et parmi ces domaines, il y a l’agriculture », a-t-il déclaré dès son arrivée à Bukavu ce 07 octobre, devant une foule immense à la Place de l’indépendance.

Désormais, note le Chef de l’État, d’autres secteurs comme celui lié aux minerais, devraient être moins exploités, d’autant plus qu’ils sont à la base des convoitises extérieures, lesquelles convoitises occasionnent l’insécurité en République Démocratique du Congo.

« Aujourd’hui, si l’insécurité règne, c’est à cause de nos richesses. Tout le monde nous les envie et finalement nous Congolais, sommes les derniers à en profiter. C’est inacceptable ! », a-t-il dit.

À Bukavu, Félix Tshisekedi se fait accompagner, notamment, de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe et de son épouse.

Fabrice Lukamba/LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *