CHAN2020: Les Léopards de la RDC crucifient la RCA et filent en phase finale

C’est fait! LesLéopards de la RDC seront bel et bien présents à la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu au Camoun en 2020.

Les poulains de Christian Nsengi ont arraché leur qualification ce dimanche après avoir dévoré les fauves du Bas_Ubangi par un score fleuve de 4_1, à l’issu d’un match décisif qui s’est joué ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa.

Très offensifs, les congolais ont profité de la faiblesse de leurs adversaires en marquant 3 buts dès la première période de la rencontre. Ce, avant d’inscrire le but de crucifixion à la 60ème minutes.

Malgré leur unique réalisation inscrite à la 69ème minute, les centrafricains ne prendront part à la 6ème édition de cette compétion afracaine jouée par des joueurs évoluant dans des clubs locaux.

Signalons que le CHAN a été instauré par la CAF depuis 2009. Et seule la RDC compte deux titres de la compétition notamment en 2009 avec comme entraîneur Santos Mutubile, et en 2016 sous le coaching de Florent Ibenge.

Reste à savoir si Christian N’sengi devra, lui aussi, arriver à offrif un nouveau titre aux congolais sous la Présidence de Félix Tshisekedi.

Gaston Kisanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *