Nord-Kivu: Eteni Longondo a officiellement lancé la campagne de vaccination contre le Choléra à Goma

Le ministre national de la santé publique, Docteur Eteni Longondo séjourne à Goma dans le Nord-kivu depuis le début de la semaine.

En présence du Gouverneur du Nord-Kivu, Charly Nzanzi, la maire de la ville de GOMA et les partenaires de la santé, entre autres, la délégation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Docteur Éteni Longondo a officiellement lancé la campagne de vaccination contre le Choléra dans la commune de KARISIMBI, le mercredi 30 Octobre.
Le choix de cette municipalité n’est pas un fait anodin. Mais, c’est parce que la contrée de Karisimbi est la plus touchée par ce fléau.

Dans son allocution le ministre, ETENI longondo a remercié le Gouverneur Charly Nzanzi et l’ensemble de son gouvernement provincial pour leur l’engagement à offrir un coup de pouce à la lutte contre cette épidémie. Il a laissé entendre que ces opérations de vaccination entre dans la ligne droite avec sa détermination à éradiquer cette pandémie dans la région.

Pour lier l’utile à l’agréable, le ministre national de la santé a lui-même donné le go aux opérations de vaccination à travers une dizaine des enfants.

À noter que le choléra est une maladie bactérienne provoquant de graves diarrhées et une déshydratation. Elle se transmet généralement dans l’eau.
Le choléra est fatal s’il n’est pas traité immédiatement.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *