RDC: Le Président de la BAD depuis hier soir à Kinshasa ; Il a été accueilli par le Vice-ministre des Finances, Junior Mata

Accueilli par le Vice-ministre des finances publiques, Junior Mata délégué, par ailleurs, par son titulaire, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), monsieur ADESINA OYODEII, est arrivé à Kinshasa, ce lundi, 07 Octobre, vers 20h00, par l’aéroport international de N’djili.

D’après ses propres explications, c’est en marge de l’inauguration d’un laboratoire de transformation des produits agricoles à Bukavu qu’il a foulé ses pieds pour la deuxième fois à Kinshasa depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Junior Mata et ADESINA OYODEII se sont entretenues pendant plus ou moins Trente minutes au Salon d’honneur de l’aéroport autour des questions ayant trait au développement de la RDC.

Ému par l’accueil lui réservé par la République Démocratique du Congo, le président de la BAD s’est dit très ouvert à renforcer les relations de son institution avec la RDC.

Il devra en principe se rendre ce mardi à Bukavu où une importante cérémonie de l’inauguration d’un laboratoire des produits agricoles est prévue tout à l’heure en présence des chefs d’État de la région des Grands Lacs, mais aussi autres invités de marque, à l’exemple de Joseph Kabila, ex-président de la RDC.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *