RDC-Meeting de l’Ymca, Junior Mata a gagné le pari de la mobilisation des jeunes grâce à la technicité de la NGT et de l’AJPRO

Le vice-ministre des Finances, Junior Mata M’elanga s’est entretenu avec un millier des jeunes au cours d’un meeting le week-end dernier au staduim de l’Ymca-Matonge à Kinshasa. Peu avant la tenue de cette activité, Junior Mata avait recherché et obtenu un soutien politique auprès du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, qui s’est fait représenter à cette messe des jeunes par son Directeur de Cabinet.

Au cours de son allocution, Junior Mata a relevé à l’assistance que l’activité de ce jour a été convoquée pour trois raisons, notamment :

1. Les remerciements de la jeunesse au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, au Premier Ministre et aux autorités de l’UDPS/TSHISEKEDI pour la confiance témoignée envers de lui;
2. Démontrer au Chef de l’État que la jeunesse congolaise est disposée à participer à la vie nationale et est prête à soutenir les efforts du Chef visant le redressement du pays;
3. Et enfin, dresser une feuille de route concernant les activités à venir.

Pour lui en effet, les jeunes doivent participer à la réussite du mandat du Président de la République pour qu’à son tour lorsqu’il évoquera son évaluation ou son bilan positif qu’il puisse aussi prendre la jeunesse comme référence de la réussite de son mandat.
Il a également promis d’obtenir une audience avec le Chef de l’État au cours de laquelle il conduira une délégation des jeunes leaders auprès de lui pour déposer un support audiovisuel de la mobilisation du samedi 28 septembre. À cette occasion, Junior Mata a annoncé qu’il soumettra auprès du Président de la République un programme annuel dans lequel il devra se prononcer une fois l’an aux jeunes au cours d’un rassemblement dans les grands stades.

À en croire le vice-ministre des Finances, la mise en place du Fond des garanties consacré à financer les projets des jeunes est une preuve non négligeable de l’amour que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a vis-à-vis de la jeunesse.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *