RDC: Augustin Kabuya de l’UDPS/Tshisekedi et Jacques Lungwana du MLC: ambiance conviviale

0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

En tout cas, la politique de la haine, rancune, terre brûlée, revanche, vengeance ne passe pas à l’UDPS/Tshisekedi.
En voici une preuve supplémentaire : MWANA BUTE de FATSHI BÉTON, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi a serré la main à Jacques Lungwana, le Jeudi 28 Novembre, au bout d’une séance de travail qu’il avait à l’hémicycle du Palais du Palais.
Élu récemment Rapporteur Adjoint de l’Assemblée Nationale, Jacques Lungwana est Secrétaire Général Adjoint du MLC et membre de la plateforme LAMUKA, structure politique qui, dans un passé récent, a eu à divorcer avec l’UDPS à cause, notamment, de l’utilisation de la machine à voter aux élections de décembre 2018 et de l’option d’une candidature commune de l’opposition.
Au regard des fakenews et de la diabolisation qui occupent la une de certaines maisons de presse concentrées à la campagne de dénigrement contre les autorités de l’UDPS, LIBERTÉ PLUS est tentée de croire que la rencontre de ces deux personnalités pourrait encore être dénaturée ou mal interprétée, au point que certaines langues risquent d’affirmer que Augustin Kabuya a fait une adhésion à la plateforme Lamuka, puisque ces dernières osent déjà affirmer, sans rire, que le n°2 de la famille politique du Chef l’État est devenu membre du FCC.
Il y a aussi lieu de se faire légèrement de souci par rapport à la photo ci-contre où l’on voit des policiers du Parlement donner les honneurs à son Excellence Augustin Kabuya.
En tant que qui peut-il recevoir ses honneurs? Cette question pourrait revenir sur les lèvres de ceux-là qui refusent à Augustin Kabuya même le droit d’être gardé par les agents de l’ordre, dont les policiers.
Néanmoins, les observateurs politiques veulent aussi savoir à quoi est dûe le silence de ces mêmes personnes lorsque tout le monde sait qu’Emmanuel Ramazani SHADARY, Secrétaire Permanent du PPRD, se promène, à la longueur des journées, avec une escorte de deux jeeps de la police. À combien plus forte raison que Augustin KABUYA qui est Secrétaire Général de l’UDPS, Parti présidentiel, ne peut-il pas avoir une sécurité tout autour de lui???
Dossier à suivre…
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *