BENI: La LUCHA s’indigne contre la présence de John Numbi dans les opérations militaires menées contre les rebelles

0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) voit très mal que le général d’armée John Numbi, accusé d’avoir assassiné le défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya et impliqué dans plusieurs violations des droits de l’homme au pays, soit envoyé dans la ville de Beni pour participer à la direction des éléments des FARDC qui combattent les différents groupes armés, notamment les Rebelles des ADF.
« Nous protestons contre la présence des généraux affairistes à Beni, mais aussi des officiers sanguinaires. Nous ne voulons plus des officiers qui sont sous sanction de la communauté internationale », a dénoncé à la presse Paxe Boboto, l’un des militants de la LUCHA.
Cela ferait déjà une semaine depuis que le général John Numbi est arrivé dans cette partie du pays. Selon les responsables de l’armée congolaise, sa présence est pour renforcer les opérations militaires, vu son expérience dans l’armée.
Une affirmation complètement battue en brèche par la LUCHA, qui estime que ce dernier n’apportera rien aux opérations militaires en cours. Les généraux John Numbi, Amisi et les autres, ont une image très négative vis-à-vis des Congolais. Ils sont, jusqu’aujourd’hui, soupçonnés de piller les richesses du pays, en soutenant des groupes armés.
Pour rappel, John Numbi fait aussi partie des généraux congolais frappés par la sanction de la Communauté internationale.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *