Augustin Kabuya : « Je mettrai les points sur les i ce 15 février au stade des Martyrs autour de l’accord de Nairobi signé avec nos amis de l’UNC»

Dans une courte adresse, dans la soirée devant quelques combattants qui l’ont accompagné, ce mercredi, 12 février, aux installations du stade des Martyrs en marge de la célébration du 38 ème anniversaire de l’UDPS, le Secrétaire Général Augustin Kabuya a indiqué qu’il va apporter un éclaircissement, le Samedi, sur cet accord de Nairobi à la base d’une interprétation erronée dans certains milieux politiques.

« Ce 15 février au stade des Martyrs, je mettrai les points sur les i, entre autres, sur l’accord de Nairobi signé entre nous l’UDPS et nos amis de l’UNC».

Le n°2 de l’UDPS a aussi balayé d’un revers de médaille les informations d’après lesquelles le Chef de l’état aurait retiré la confiance aux autorités de l’UDPS.

« Ce sont des faussetés sur toute la ligne. Celui qui a dit ça sa place est au CNPP. C’est une campagne de démobilisation que ces gens veulent inculquer à l’opinion publique. Ne le suivez pas», a-t-il fait comprendre.

Tout ça, poursuit le SG de l’UDPS, parce que que nous aurions, pour eux, commis un crime en visitant les travaux inachevés des sauts de mouton. Mais nous leur disons que la patience a des limites. Notre silence n’est pas synonyme de faiblesse.

Pour conclure, Augustin Kabuya a demandé aux combattants de s’impliquer à la campagne de mobilisation tous azimuts pour que la célébration du 38 ème anniversaire de l’UDPS connaisse un grand succès.

« Moi-même, démain, je serais sur terrain pour accompagner le carnaval que nous allons initier dans le cadre de cette campagne», a-t-il conclu.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *