Jean-Marc Kabund aux combattants de l’UDPS : «Vous avez été non seulement vigilants, mais aussi un soutien nécessaire quand le pays en avait le plus besoin»

Au cours de la célébration, ce samedi 15 février 2020, de trente huit (38) ans d’existence et de l’an Un d’exercice du pouvoir d’État de l’Union pour la démocratie et le progrès social, l’honorable Jean-Marc Kabund A Kabunda a salué le combat mené par les militants de ce parti, combat qu’il a qualifié de « louable ».

Selon le vice-président ad intérim de l’UDPS, malgré plusieurs obstacles et beaucoup de sacrifices, les combattants ont fait montre d’une détermination sans faille.

« Ensemble, nous avons traversé des moments très difficiles, chemin d’embûches et de trahisons, mais jamais, au grand jamais vous n’avez failli nous trahir le parti. Vous avez été non seulement vigilants, mais aussi un soutien nécessaire quand le pays en avait le plus besoin. Sincèrement je vous dis encore grand merci. Vous êtes les meilleurs, parce que ni la durée, ni la cruauté du combat, n’ont émoussé votre détermination », a-t-il déclaré.

Jean-Marc Kabund a poursuivi en indiquant que c’est grâce à cette détermination et persévérance dans la lutte que l’UDPS a accédé aujourd’hui au pouvoir.

« C’est enfin, grâce à vous, combattantes et combattants de la lutte et de la liberté que nous célébrons aujourd’hui, en ce lieu mythique et symbolique de la deuxième République, notre 38ième anniversaire et l’an Un de notre accession à la magistrature suprême », a-t-il indiqué.

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale a par ailleurs appelé les militants de l’UDPS à ne pas dormir sur leurs lauriers, mais à poursuivre la lutte.

Fabrice Lukamba depuis le stade des Martyrs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *