Normalisation des relations au sein de la coalition au pouvoir : Augustin Kabuya annonce la relance des discussions entre le CACH et le FCC

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

C’est au cours d’une sortie médiatique ce Jeudi, 20 février, à la radio Top Congo que le Secrétaire Général de l’UDPS a annoncé la reprise des discussions au sein du Comité de suivi de l’accord gouvernemental CACH-FCC.
Mis en place au mois de juillet 2019, ce comité de suivi avait interrompu ses discussions depuis quelques mois à cause d’un climat de tension qui caractérisait la plateforme du président de la République Félix Tshisekedi et celle de son prédécesseur Joseph Kabila.
«Nous, membres du Comité de suivi, nous nous réunissons » enfin, a affirmé Augustin Kabuya qui a également indiqué que «La où il y a des hommes responsables dans une organisation, je ne crois pas que le statu quo devrait demeurer pendant longtemps».
Le numéro 2 de l’udps n’a tout de même pas évoqué de manière succincte les sujets sur lesquels le Comité de suivi devrait s’atteler en premier lieu de la poursuite des discussions.
« Toutes les questions sont abordées et même ce que vous ne connaissez pas. Laissez le Comité de suivi faire son travail, la population attend beaucoup de nous, le reste des institutions aussi», a-t-il fait savoir, avant de dire que «La priorité des conclusions seront apportées à la hiérarchie…»
D’après plusieurs observateurs, il n’est pas du tout exclu que la question relative à la mise en place au sein des entreprises publiques soit alignée parmi les premiers éléments des discussions entre les deux camps.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *