A. Kabuya: « Ce que je trouve très louche est de voir certaines personnes s’accrocher autant au départ de Kabund»

Dans sa récente interview à Liberté plus, le SG de l’UDPS Augustin Kabuya n’a pas apprécié la demande de certaines personnes qui appellent avec instance à la démission du président a.i de l’UDPS. Pour lui, entrevoir cette telle démarche est suicidaire.

Toutefois, le SG de l’UDPS n’exclut pas la possibilité de relancer des pourparlers avec Paul Tshilumbu, Jacquemain Shabani et Peter Kazadi en vue de tenter une énième fois de les ramener  questions d’intérêt commun du parti, car, déclare-t-il, ce n’est ni le départ de Kabund ou de qui que ce soit du Parti qui contribuera à l’unité du Parti dont tout le monde ne cesse d’appeler.

«Ce que je trouve très louche est de voir certaines personnes s’accrocher autant au départ de Kabund. Je leur ai dit que cette demande est suicidaire. Est-ce que résoudre le problème c’est faire partir Kabund? Est-ce que c’est ça résoudre le problème? Ce n’est nullement pour faciliter la tâche au Chef de l’État. Restons dans l’unité pour aider le Chef de l’État. Je sais même que là où le Président de la République se trouve, il est très touché dans son amour intérieur. On ne peut plus se comporter ainsi comme des petits enfants en allant régler nos comptes dans les médias. Tous ceux qui se permettent aujourd’hui à tiré à boulets rouges sur le Chef de l’Etat le font à cause de notre comportement».

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *