COVID-19 : DR BENJAMIN PENGE: « Le confinement intermittent peut aggraver la pandémie à Kinshasa; voici ma proposition»

0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

Les objectifs épidémiologiques du confinement sont :
1. L’empêchement de l’exposition de la population au pathogène ;
2. L’identification des infectés au stade infracliniques qui vont manifester les symptômes à la maison au moment du confinement qui va aider leur isolement et l’identification facile de tous les cas contacts pour un suivi approprié.
*Cette règle stipule que la durée du confinement doit être supérieure à la durée maximale de l’incubation du pathogène pour que tous les cas asymptomatiques puissent se manifester*
Dans le cas d’espèce, la durée moyenne d’incubation pour le COVID-19 est de 14 jours. Normalement, le confinement total devrait durer plus de 14 jours pour que tous les cas non détectés soient identifiés et isolés de la population saine.
À quoi sert un confinement total de 4 jours inférieurs à la durée d’incubation suivi d’un intervalle de sortie ??? Secondairement les deux jours de sortie seront caractérisés par un engouement inimaginable et les règles sanitaires de protection seront difficilement respectées et sera l’occasion des multiples contaminations.
Deux propositions sont possibles : faire respecter par tous les moyens possibles les décisions du Chef de l’État tout en assurant une sensibilisation maximale ou un confinement total dont la durée serait supérieure à celle de l’incubation du COVID-19 tout en assurant les moyens d’accompagnement.
Le confinement intermittent tel que proposé par le gouvernement est une peine perdue et risque d’aggraver les contaminations lors des journées d’approvisionnement.
Dr. Benjamin Penge

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *