KINSHASA-COVID-19: Bientôt des patrouilles militaires et de la PNC pour faire respecter des mesures préventives

Le Chef de l’État se dit très inquiet du non respect par la population kinoise des mesures annoncées pour contrer la pandémie du Coronavirus. Dans une déclaration faite ce mardi 24 mars à la Télévision nationale congolaise, Félix-Antoine Tshisekedi a décidé de l’organisation des patrouilles dans les tout prochains jours à travers la ville, afin de faire respecter ces mesures.

« (…) Chers compatriotes, je me suis adressé à vous en date du 18 mars dernier pour vous annoncer les décisions que j’avais prises (…). Ces décisions relatives aux mesures à adopter face à la pandémie de Coronavirus, me semblent à ce jour suffisamment pas suivies par la population, alors que nous venons de franchir le cap de 45 personnes déclarées contaminées (…) », a exprimé son regret le Président de la République, avant d’insister que « le Coronavirus est dangereux et n’a pas toujours trouvé de remède et que le rempart pour tout le monde demeure le strict respect des mesures (…) » annoncées.

Cependant, Félix Tshisekedi a promis des patrouilles militaires et de la Police nationale à travers les communes, dans le souci de faire respecter toutes ces mesures.

« Bien obligé, je réquisitionnerai les unités de la Police nationale congolaise et celles de nos Forces armées, afin d’organiser des patrouilles mixtes pour faire respecter ces mesures pour le bien de tous », a-t-il annoncé.

Il faut dire que dans cette déclaration, le Chef de l’État a ajouté d’autres mesures à celles déjà prises le 18 dernier.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *