RDC- 11 ème anniversaire de la NGT: Voici le message de vœux de son Coordonnateur national ( intégralité)

MESSAGE DE VŒUX A L’OCCASION DU 11ème ANNIVERSAIRE DE LA NGT

_26 mars 2009 – 26 mars 2020_, la Nouvelle Génération Tshisekedi, « NGT » en sigle, totalise onze (11) ans d’existence.
A l’occasion de ce 11ème anniversaire, mes pensées sont naturellement tournées vers vous, jeunes congolais, militantes et militants de la Nouvelle Génération Tshisekedi.

Onze ans pour une organisation, c’est toute une vie, c’est une histoire parsemée des hauts et des bas. Et, en toute modestie, je ne saurai m’empêcher de saluer le travail considérable abattu avec minutie depuis le jeudi 26 mars 2009 avec la bénédiction de l’UDPS, parti cher au Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, notre source d’inspiration.

Toutefois, le meilleur reste à venir.
Dans la conquête du futur, conformément à ses axes stratégiques, la Nouvelle Génération Tshisekedi se propose la feuille de route ci-après :
1. Poursuivre les activités visant à promouvoir le leadership des jeunes et leur participation à la vie publique en valorisant le sens du volontariat, la culture de l’excellence ainsi que la citoyenneté responsable ;
2. Mettre en place le prix « *Mon avenir assuré* » au sein des écoles de différentes provinces éducationnelles de la RDC dans le but de primer les meilleurs élèves en saluant l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, initiée par le 5ème Président de la RDC, *Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo* ;
3. Poursuivre son déploiement jusqu’à l’horizon 2023 afin d’atteindre par son action vingt (20) millions de jeunes et polariser autour de ses idéaux dix mille (10.000) autres associations et mouvements socio-culturels ;
4. Consolider ses atouts en tant que plateforme électorale lors des prochaines échéances de 2023.

Chers jeunes,

Jamais avant notre génération, les jeunes congolais n’avaient bénéficié d’autant d’attention de la part d’un Chef de l’Etat. Nous devons stratégiquement capitaliser ce contexte favorable car l’histoire nous demandera des comptes.
Je ne saurai clôturer mon propos sans formuler des vœux à notre intention. Oui! Je souhaite que la nouvelle saison qui commence soit celle de la consécration de la NGT avant le challenge de 2023.
Je souhaite que la NGT soit reconnue partout, en tout et par tous comme le plus grand mouvement associatif des jeunes de tous les temps.
Ces vœux sont avant tout un appel à l’action, à la responsabilité et surtout à l’unité. Il est donc temps de fédérer tous nos efforts et toutes nos intelligences.
C’est ici l’occasion de réitérer nos remerciements aux fondateurs de la NGT, à tous les ainés et les hautes personnalités partenaires qui croient en la jeunesse. Merci pour votre sensibilité face aux défis de la jeunesse. Et surtout, n’arrêtez pas de nous accompagner.

Enfin, pour ce 11ème anniversaire célébré dans ce contexte de confinement décrété dans le cadre de la riposte du coronavirus (covid-19), je nous invite à la méditation et au strict respect des gestes barrières.

_Ensemble, écrivons une nouvelle histoire de notre beau pays !_

_Heureux 11ème anniversaire à tous !_

Pour le Coordonnateur National, *MATA M’ELANGA Junior*