RDC: Félix Tshisekedi donne des orientations pour contrer le Coronavirus

0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

En RDC, des stratégies ne cessent de se multiplier pour juguler la pandémie du Coronavirus. Le Chef de l’État a tenu une réunion ce samedi 28 mars avec le Premier ministre, le coordonnateur de la riposte au COVID-19, la task force de la présidence de la République, le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, le Gouverneur de Kinshasa et des hauts responsables des services de sécurité, à qui il a donné de nouvelles orientations en vue de la bonne coordination de l’action de lutte contre cette maladie.
Au sortir de la réunion, le numéro Un de la Police dans la ville province de Kinshasa a pour sa part promis de veiller à la stricte application des mesures communautaires (la distanciation sociale…), comme il lui a été demandé.
« Je tiens à rassurer tous les Kinois que nous avons reçu les instructions (…), qu’on double notre attention sur la sécurité de la population. La population reste calme, la Police est là pour sécuriser tout le monde dans ses missions prérogatives. Je crois que la maladie est là, elle est réelle. Les mesures que nous avons observées, l’arrêté du gouverneur, nous devons appliquer, en ce qui concerne la distanciation, en ce qui concerne le nombre de personnes à transporter dans le véhicule », a dit le Général Sylvano Kasongo.
L’INRB signale qu’il y a aujourd’hui 65 personnes atteintes du Coronavirus. Six décès et trois cas guéris ont été enregistrés.
Il sied de dire que cette même réunion va se poursuivre ce dimanche, elle sera présidée par le VPM de l’intérieur.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *