UDPS: Les Fédérations des zones Afrique et Asie soutiennent la hiérarchie du parti et s’engagent à faire échec aux prophètes des malheurs (…)

À l’issue d’une réunion extraordinaire, ce lundi 23 Mars, au siège national de l’UDPS/Tshisekedi, les responsables et délégués de toutes les fédérations UDPS de la zone Afrique et de la Zone Asie ont rendu public une déclaration politique relative à l’actualité au sein de leur parti.

Cette déclaration a été lue devant la presse, par le président fédéral de l’UDPS/Angola, Mr. Eduard Kabuayi ; l’Angola étant la plus ancienne fédération ayant obtenu la certification des autorités du parti.

Ces fédérations réaffirment leur soutien sans faille au Président de la République et à la hiérarchie du parti.

Elles contestent et rejettent, par ailleurs, la déclaration de leurs camarades des zones Europe et Amérique.

« Nous désapprouvons avec force toute leur démarche aux allures d’un périlleux agenda caché susceptible d’ajouter de l’huile au feu (…)»

Elles appellent, en outre, tous les enfants de l’UDPS de pouvoir s’abstenir des intérêts égoïstes et de faire preuve du calme, la retenue et la vigilance. Car, à les en croire, le président de la République a plus besoin de l’accompagnement du parti dans l’unité et la discipline pour l’instauration d’un véritable état de droit dans le pays (…).

« Que chacun de nous s’active de bonne foi à enterrer la hache de guerre», peut-on lire dans cette déclaration.

Enfin, les fédérations de la zone Afrique et Asie, dont celles de l’Angola, de l’Afrique du Sud, Cameroun, Gabon, Tanzanie, Zambie, Nigeria, Chine, Japon et Congo Brazzaville, appellent tous les enfants de l’UDPS à faire l’harmonisation des points de divergence afin de faire échec à tous les prédateurs et prophètes de malheur qui ne jurent que sur la liquidation du plus grand parti de la RDC, qu’est l’UDPS.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *