Éducation : Le ministère de l’EPST dément avoir annoncé la reprise de cours pour le 11 mai

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Il circule, sur les réseaux sociaux, un communiqué signé par le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), qui fait état de la reprise des cours le 11 mai prochain. Dans une note partagée à la presse, la Cellule de communication de L’EPST a démenti que le ministère ait publié ce communiqué.
« Le Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique informe l’opinion nationale et internationale qu’aucune date n’est avancée pour la réouverture prochaine des écoles », peut-on lire dans cette note.
Par ailleurs, affirme l’EPST, l’éventualité de la reprise de cours fera l’objet d’une réunion que le gouvernement devra tenir dans les prochains jours.
« La question, aur cœur de toutes les attentions au sein du gouvernement, a été débattue en conseil des ministres ce vendredi.
Une tripartite PRIMATURE-EPST- Comité chargé de la riposte contre le COVID 19 se réunira la semaine prochaine sur instruction du Président de la république pour réexaminer l’éventualité d’une reprise des cours pour les 22 millions d’élèves que compte notre système éducatif. Et ce n’est qu’après cette réunion que le Ministère de l’EPST vous fera part des décisions prises et options levées par le gouvernement de la République », dit la même note.
Pour rappel, les écoles sont restées fermées suite au Covid-19.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *