Ituri: 76 234 $ déboursés par la MONUSCO pour réhabiliter la prison centrale de BUNIA

0 0
Read Time:55 Second

Construite depuis l’époque coloniale, la prison centrale de Bunia, en Ituri, se trouve dans un état très dégradant. La situation n’a pas laissé indifférente la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC, qui a déboursé un montant global de 76 234 dollars américains pour remettre en état cette maison carcérale.
Selon le Porte-parole de la MONUSCO, Mathias Gillmann, la Mission onusienne a procédé, au mois de mars dernier, à la pose de la première pierre pour le démarrage des travaux. Il note que ces travaux concernent particulièrement la « construction d’un mur de clôture en béton de 430 mètres linéaires et de 3 mètres de haut ainsi que de deux miradors à la prison ».
Le souci, d’après la MONUSCO, est non seulement de placer les détenus et le personnel de la prison dans les meilleures conditions, mais également de renforcer la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de la maison carcérale.
Les travaux vont durer environ quatre mois.
Par ailleurs, la MONUSCO déplore le surnombre de détenus, soit 1400 prisonniers, alors que la prison a une capacité de 220 places.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *