Lutte contre Covid-19: Félix Tshisekedi exhorte les Chefs de confessions religieuses à ne se fatiguer dans la sensibilisation de la population sur des gestes barrières

Le Président de la République dit compter toujours sur le soutien et la participation des Chefs de confessions religieuses dans la sensibilisation de la population sur le comportement à adopter en cette période, afin de parvenir à enrayer la pandémie à Coronavirus.

Le lundi 20 avril, il a reçu les Représentants des différentes confessions religieuses à la Cité de la N’sele. Félix Tshisekedi a demandé à chacun de continuer à accompagner le gouvernement dans cette lutte contre la maladie.

L’appel a été bien reçu par les Chefs de confessions religieuses.

« Le Chef de l’État « (…) est en train de monter des stratégies contre la maladie, l’épidémie à Coronavirus. Et dans son souci, il veut associer tout le monde à ce combat; il a pensé que c’était le moment pour associer les confessions religieuses dans ce combat tous azimuts contre l’ennemi commun et invisible qu’est le Coronavirus », a livré à la presse, le Cardinal Fridolin Ambongo.

Au cours de cette même occasion, l’Archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Kinshasa, a souligné qu’ils continuent d’ailleurs, en dépit du fait que les cultes soient suspendus, à échanger avec les fidèles, notamment sur la parole de Dieu, à travers des moyens de communication dont ils disposent.

« Les cultes sont suspendus, mais les prières continuent. On n’a pas interdit les prières. En plus de ça, nous continuons à communiquer avec notre peuple à travers les moyens de communication modernes dont nous disposons », s’est-il exprimé.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *