Lutte contre Covid-19: Félix Tshisekedi exhorte les Chefs de confessions religieuses à ne se fatiguer dans la sensibilisation de la population sur des gestes barrières

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Le Président de la République dit compter toujours sur le soutien et la participation des Chefs de confessions religieuses dans la sensibilisation de la population sur le comportement à adopter en cette période, afin de parvenir à enrayer la pandémie à Coronavirus.
Le lundi 20 avril, il a reçu les Représentants des différentes confessions religieuses à la Cité de la N’sele. Félix Tshisekedi a demandé à chacun de continuer à accompagner le gouvernement dans cette lutte contre la maladie.
L’appel a été bien reçu par les Chefs de confessions religieuses.
« Le Chef de l’État « (…) est en train de monter des stratégies contre la maladie, l’épidémie à Coronavirus. Et dans son souci, il veut associer tout le monde à ce combat; il a pensé que c’était le moment pour associer les confessions religieuses dans ce combat tous azimuts contre l’ennemi commun et invisible qu’est le Coronavirus », a livré à la presse, le Cardinal Fridolin Ambongo.
Au cours de cette même occasion, l’Archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Kinshasa, a souligné qu’ils continuent d’ailleurs, en dépit du fait que les cultes soient suspendus, à échanger avec les fidèles, notamment sur la parole de Dieu, à travers des moyens de communication dont ils disposent.
« Les cultes sont suspendus, mais les prières continuent. On n’a pas interdit les prières. En plus de ça, nous continuons à communiquer avec notre peuple à travers les moyens de communication modernes dont nous disposons », s’est-il exprimé.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *