Affaire pétition : Le député national Jean-Jacques Mamba interpellé après avoir décliné à maintes reprises les mandats de comparution du Parquet

Le Parquet Général près la Cour de Cassation a délivré un mandat d’amener contre le Député National Jean-Jacques Mamba le 22 mai mais son arrestation est intervenue ce matin dans sa résidence de Ngaliema par les inspecteurs judiciaires. Le parquet justifie cette démarche par le fait que Jean-Jacques Mamba, poursuivi pour «faux en écriture et usage de faux», a refusé de comparaître malgré les invitations de la justice.

«Attendu que l’inculpé est en défaut de satisfaire à un mandat de corruption (…), peut-on lire dans ce mandat d’amener.

En outre, le Parquet dit détenir des preuves irréfutables qui établissent la culpabilité de Jean-Jacques Mamba et dit craindre également la fuite de ce dernier ou la disparition des preuves de ces infractions.

Ce matin, le député national Simon Ntumba a déposé une nouvelle plainte contre Jean-Jacques Mamba pour imputation dommageable estimant que l’élu de lukunga ne fait que continuer à salir son image en affirmant qu’il aurait signé sa pétition contre Kabund devant 6 députés nationaux.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *