Affaire pétition : L’UDPS/Tshisekedi Grand Bandundu invite les Députés nationaux de la coalition au pouvoir à défendre et à soutenir Jean-Marc KABUND

Réuni le 16 mai dernier autour de son Président, monsieur Désiré Muwala-Bol’Makob Matala-Tala, le Comité de l’UDPS/Tshisekedi Grand Bandundu a examiné plusieurs questions d’actualité, dont celle liée à la pétition visant la déchéance du premier vice-président de l’Assemblée nationale et Président a.i de l’UDPS, Jean-Marc KABUND-A-KABUND.

Sur ce point, ce comité en appelle à la sauvegarde de la coalition gouvernementale en demandant aux députés nationaux CACH-FCC d’anéantir cette démarche et de témoigner leur soutien à leur Camarade.

« L’UDPS/Tshisekedi Grand Bandundu lance un appel pressant à tous les honorables députés affiliés au FCC-CACH, en général, et ceux de l’UDPS, en particulier, de le soutenir et le défendre en vue de préserver la coalition», peut-on lire dans leur déclaration politique.

Concernant la pandémie du Covid-19, l’UDPS/Tshisekedi Grand Bandundu a loué à plus d’un titre la gestion de cette crise sanitaire qui a permis à ce que le pays ne vive pas l’apocalypse tant annoncée. Mais, il recommande, en même temps, au Président FATSHI de faire accompagner ces efforts concomitamment avec la relance de l’économie.

En ce qui concerne les tensions politiques internes qui secouent le parti présidentiel, le Comité dirigeant l’UDPS au Bandundu recommande à la hiérarchie du parti de travailler inlassablement pour la restauration de l’unité et l’amour.

Par ailleurs, le Comité recommande également aux autorités administratives compétentes d’arbitrer pacifiquement les conflits fonciers qui touchent ce dernier temps la province du Grand Bandundu à cause notamment des déplacements des populations à la recherche des terres arables dans l’espace du Bandundu.

Aussi, le Comité a adressé des félicitations au Président de la République pour avoir désigné l’un des fils du grand Bandundu pour assumer l’intérim du directeur de son cabinet.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *