Affaire pétition: Selon Christian Lumu, la déchéance de l’honorable Kabund portera des graves préjudices sur la coalition CACH-FCC et le Gouvernement Central

0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Les sources de l’Assemblée nationale établissent qu’une plénière est prévue ce Lundi, 25 mai, pour notamment, traiter la pétition visant la déchéance de l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND de son poste de Premier vice-président à l’Assemblée Nationale. Mais, entre-temps, on révèle que le Président de la République aurait eu des échanges avec les Présidents de deux Chambres du Parlement au début d’après-midi autour de la stabilité des institutions.
Sur cette question de pétition, le Vice-président de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi, Christian Lumu est formel et envisage déjà les conséquences politiques très graves qui découleront du fait de l’aboutissement de cette procédure.
« La déchéance de 1er Vice Président de l’Assemblée Nationale Jean Marc KABUND-A-KABUND, prévient-t-il, aura pour conséquence inéluctable le divorce du Mariage FCC-CACH, avec comme corollaire, la démission de l’actuelle équipe gouvernementale au sein de laquelle se trouve les membres du *CACH*, l’identification d’une nouvelle majorité Parlementaire via la nomination d’un informateur».
En cas de force majeure, soutient-il, le Chef de l’État dissoudra le Parlement. Et par conséquent, tout sera replongé dans une instabilité politique sans précédent, chaque partie tirera les conséquences et le souverain primaire en décidera en dernier», fin de citation.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *