Pétition contre Kabund : Opposé à toute négociation, le député national Simon Mpiana annonce une seconde plainte judiciaire contre son Collègue Jean-Jacques Mamba pour imputation dommageable et diffamation

Dans un communiqué rendu public ce samedi, 23 mai, le Député National UNC Simon Mpiana Ntumba a annoncé une seconde plainte contre le Député National Jean-Jacques Mamba, auteur de la pétition visant la déchéance du premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND, cette fois-ci, pour « imputation dommageable », a-t-il indiqué.

Il faut noter que la première plainte déposée contre la même personne concerne l’infraction de « faux et usage de faux».

« Je maintient ma plainte et la bataille juridique sera rude. J’ai saisi une fois de plus le parquet contre l’honorable Jean-Jacques Mamba pour « imputation dommageable et diffamation ». Je ne répondrai jamais à une quelconque négociation étant donné que l’affaire est entre les mains de la justice», a-t-il écrit dans ledit Communiqué.

Simon Mpiana estime, cependant, que lors de ses récentes sorties médiatiques, Jean-Jacques Mamba a encore menti en son nom en affirmant qu’il aurait signé la pétition contre Kabund devant 6 témoins (tous Députés).

Pour cet élu du parti de Vital KAMERHE, Jean-Jacques Mamba est poursuivi par l’esprit du faux (molimo ya lukuta, selon ses propres termes) et que son agitation médiatique pour tenter d’expliquer son acte infractionnel est patent pour comprendre qu’il en est conscient.

À suivre…

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *