RDC: Évêque Pascal MUKUNA: « Des inconnus ont forcé la porte et la fenêtre de ma cellule à la prison centrale de Makala»

Sous Mandat d’arrêt provisoire pour une affaire de viol sur une femme ( Mamie Tshibola), l’évêque Pascal MUKUNA est incarcéré depuis plus d’une semaine à la prison centrale de Makala. La récente décision du parquet près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe sur cette affaire avait prolongé la détention du responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa ( ACK) à 15 jours à dater de mardi 19 mai.

Cependant, l’évêque Pascal MUKUNA semble être soumis à un traitement dégradant depuis son arrestation. Il y a peu, ses proches ont dénoncé la présence d’un médecin accompagné d’un Général de la Demiap dans sa cellule pour le soumettre à des examens sans une notification préalable.

Comme cela n’était pas fini, l’évêque Pascal MUKUNA dénonce lui-même des mouvements suspects dans la nuit de mardi à mercredi autour de sa cellule.

« Pour la première fois depuis que je suis en prison, je n’ai jamais vu ce que je vois maintenant. Des inconnus ont forcé la porte et la fenêtre de ma cellule à 2h00′. J’ai comme l’impression que ce sont des gens qui veulent me faire du mal; ce sont ceux-là qui ont fait que je sois ici.
J’ose croire que des gens ont investi frauduleusement la prison à ma recherche. Je n’ai plus la paix, je suis en danger», fin de citation.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *