RDC: Stanis Miteko demande à la coalition CACH-FCC de faire échec à la motion de défiance qui vise l’honorable Jean-Marc KABUND

Cadre de l’UDPS/Tshisekedi, monsieur Miteko Kapenga Stanis est expert en Finances Publiques et Fiscalité. Il est aussi enseignant et Président de l’ASBL Jeunesse Scientifique montante.

Dans une tribune intéressante envoyée à LIBERTÉ PLUS ce mardi 19 mai, il a témoigné vivement son soutien à l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND, Premier vice président de l’Assemblée, qui fait face à la pétition de déchéance. Pour lui, la coalition au pouvoir doit renverser cette pétition qui pourrait mettre en difficulté le fonctionnement des institutions.

« La Jeunesse Scientifique montante soutient totalement l’Honorable Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc KABUND-A-KABUND qui est un modèle en matière de clairvoyance et de franc parlé et demande à la coalition CACH-FCC de faire échec à la motion de défiance qui le vise».

Par ailleurs, Stanis Miteko a encouragé les recherches du médecin congolais Docteur Jérôme MUNYANGI, notamment contre la malaria et la Covid-19. Pour la même occasion, ses félicitations ont été adressées au Prof Eberand qui a été chargé de gérer provisoirement l’administration du Président FATSHI.

«La jeunesse scientifique montante rend un vibrant hommage au Docteur Jérôme MUNYANGI pour ses valeurs scientifiques qui inspirent confiance et respect de tous en RDC et à travers le monde.

«La jeunesse scientifique montante adresse ses sincères félicitations au Professeur Docteur Désiré-Cashmir KOLONGELE EBERAND pour sa désignation en tant que Directeur de Cabinet ad intérim du Chef de l’Etat, car, il y a des années que la jeunesse scientifique montante le prend pour repère».

Une sélection de Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *