COVID-19: l’État congolais autorise l’essai clinique du remède traditionnel du Dr. Munyangi Jérôme à l’Hôpital de Monkole

Dans une lettre adressée au docteur chercheur Jérôme Munyangi, ce lundi 15 juin 2020, le Comité National d’Éthique de la Recherche de la Santé de la RDC (CNES) autorise ce dernier à procéder à l’essai clinique de son remède traditionnel contre le Coronavirus “Artemisia annua”. Le CNES affirme avoir bien étudié les recherches sur ce produit.

« Après avoir étudié minutieusement tous les aspects ethniques de votre recherche selon les lignes directrices nationales d’éthique de la recherche impliquant des êtres humains du Ministère de la Santé de notre pays et conformément à la déclaration du CNES n°001/CNES/SR/03/2015 du 13 Mars 2015 exigeant aux chercheurs œuvrant dans le secteur de la santé de soumettre leurs études à l’évaluation éthique, le Comité National d’Éthique de la Santé a donné son approbation éthique à cet essai clinique », écrit le CNES au docteur Jérôme.

Cet essai clinique sera fait sur des patients covid-19 à l’Hôpital de Monkole à Kinshasa pour la période allant du 15 juin 2020 au 14 juin 2021.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *