Nord et Sud-Kivu: Le ministre de la santé s’est imprégné de la situation des patients covid dans quelques structures sanitaires

Le ministre de la santé a effectué un déplacement vers les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu depuis le vendredi 19 juin 2020. Le docteur Eteni Longondo a voulu se rendre compte du traitement des personnes atteintes du coronavirus dans ces parties du pays.

Au Nord-Kivu, précisément à Goma, le ministre de la santé a d’abord visité le grand laboratoire de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) de cette ville, laboratoire qui va permettre d’analyser et de réaliser des tests de la Covid-19 dans les tout prochains jours. Avant de se rendre à l’hôpital provincial du Nord-Kivu, il a visité un ancien centre du traitement des patients Ebola que les autorités souhaitent transformer en centre des malades Covid-19.

Après le Nord-Kivu, le ministre a fait la ronde de quelques structures sanitaires de Bukavu, au Sud-Kivu. Accueilli par le gouverneur de la province, le docteur Eteni Longondo a directement visité le centre d’isolement de Bwindi, mais aussi l’usine locale de fabrication de Chloroquine PHARMAKINA. Ensuite, il était parti à l’hôpital général du Sud-Kivu, où il a visité le pavillon des malades à coronavirus.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *