Propositions des lois Minaku et Sakana: La NGT s’emploie à barrer la route à toute tentative visant à saper les efforts du Président FATSHI en rapport avec la consolidation de l’État de droit dans le pays

0 0
Read Time:43 Second

Dans une déclaration politique rendue publique ce lundi 22 Juin, par le Secrétaire Général de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), Me. Mbuyi Ngandu Patrick, cette structure dirigée par le coordonnateur Mata M’elanga Junior a formellement rejeté les trois propositions de loi initiées par les députés nationaux Garry Sakata et Aubin Minaku visant la restructuration de l’appareil judiciaire.
Pour la NGT, ces propositions de loi matérialisent les velléités du FCC à violer délibérément la constitution. Elle demande, en outre, au Bureau de l’Assemblée nationale de laisser moisir ces propositions de loi.
Par ailleurs, la NGT, qui lance, à dater du 22 juin, une pétition générale pour renverser ces propositions de loi, dit demeurer mobilisée à combattre toute tentative des membres du FCC visant à saper les efforts du Président de la République, Son excellence Félix Tshisekedi, de renforcer et consolider l’État de droit.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *