Caf champions league: Mazembe en quart de finale, V.club mis à l’écart

Contraints à l’exploit avant le coup d’envoi de leur derniers matchs en ligue des champions de la caf, seul le TP Mazembe, porté par son emblématique capitaine Trésor Mputu, le buteur, a réussi à se qualifier en quart de finale de la ligue des champions (2-0) score finale.

Les hommes de Pamphile Mihayo ont vite montré leur ambition en pressant très haut dès le coup d’envoi du match.

C’est le jeune léopards U-23 Jackson Muleka qui a sonné la révolte pour les corbeaux en ouvrant le score à la 14e minute sur pénalty (1-0). C’est finalement à la 67e minute que l’ancien capitaine des corbeaux Trésor Mputu a scellé le sort des Algériens grâce a un super but (2-0). Et, ce résultat sera maintenu jusqu’à la fin du match. A l’issue de cette rencontre, le club de la capitale cuprifère passe en quart avec 11 points , pareil pour son adversaire du jour Constantine d’Algérie qui termine à la 2e place.

V.club, par contre, chute (2-1) à Dar-es Salaam face a une équipe ambitieuse de Simba Fc.
Pourtant les verts et noirs de Kinshasa avaient l’opportunité de tuer le match après l’ouverture du score à la 12e minute du jeu grace à l’oeuvre de Francis Kazadi. Mais il fallait compter sur cette superbe équipe tanzanienne soutenue de fort belle manière par le public dans un stade archi comble.
Les locaux ont réussi à revenir au score grâce a M. Husseini à la 36e minute de la partie (1-1) c’est le score à la pause.
Malgré les nombreux changements opérés par Florent Ibenge au retour des vestiaires, les tanzaniens ont été les plus entreprenants sur le terrain.

Après une action gâchée par Ngoda dans la surface adverse ponctuée par la perte de balle , une opportunité que les joueurs de Simba vont bien exploiter, car, chama enterrera definivement les espoirs des dauphins noirs en marquant le but assassin dans le temps réglementaire (2-1).

Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. V.club est donc éliminé de la ligue des champions de la Caf alors que Simba se hisse en phase de groupe.

  • Ness Mandjingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *