CAN-EGYPTE 2019: Félix Tshisekedi obtient son tout premier succès sportif

Comme il l’avait promis, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi s’est rendu au stade des martyrs pour participer au match qui opposait les Léopards de la RDC à l’équipe libérienne au stade des martyrs à Kinshasa.
Sa présence a constitué une source de motivation non négligeable pour l’équipe nationale déjà largement soutenue par un stade rempli du monde.

Après une première période stérile, l’attaquant congolais, Cédric Bakambu a réussi à ouvrir la marque à la 50eme minute. Tandis qu’à la 68eme minute, le coach Jean-florent Ibenge a opéré le remplacement de Yousouf Mulungu par Bope merveille. Trois minutes plus tard, c’est Jose Mpoku qui a laissé la place à Mechack Élia. À la 76eme minute, Issama mpeko a été ensuite remplacé à Wadol DJuma Shabani. Des remplacements qui, par ailleurs, ont été improductifs durant le reste de match, même au cours de trois minutes additionnelles, car, le score est demeuré inchangé (1-0).

La RDC est donc qualifiée pour la CAN-EGYPTE 2019. Ce qui peut être considéré comme une très belle carte sportive pour Fasthi13. Car,  » Papa alobaki le peuple d’abord ».

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *