Daniel Mwana-Nteba :  » Les mesures de grâce ont été déjà prises »

IBERTÉ PLUS : Le délai de 10 jours annoncé par le Chef de l’État pour prendre une mesure de grâce en faveur des prisonniers politiques a expiré depuis hier. Aucune mesure n’a été prise. Cette situation crée un remous au sein de la population. Vous êtes un cadre de la plateforme Présidentielle, le CACH, pouvez-vous dire exactement à l’opinion publique ce qui s’est passé réellement pour que le président de la République ne respecte pas sa parole?

DANIEL MWANA-NTEBA : Il n’est en aucun cas permis de déclarer que le président n’a pas respecté sa parole!
DANS LES 10 JOURS DES MESURES DE GRÂCE SERONT PRISES ne veut en aucune façon dire que DANS LES 10 JOURS LES PRISONNIERS POLITIQUES SORTIRONT!
Croyez-moi,les mesures de grâce ont déjà été prises!Seule la procédure administrative continue! Et croyez-moi,le ministre de la justice a d’ores et déjà reçu les instructions nécessaires dans le sens de l’accélération de cette procédure!

LIBERTÉ PLUS: Que répondez vous à ceux qui disent que la non tenue de cette promesse atteste que le pouvoir du président de la République est très limitée ?

DANIEL MWANA-NTEBA : Si le pouvoir de Fatshi est très limité et qui en détient le reste?
J’ai entendu un certain congolais en errance en Europe se déclarer président élu!
Dans ce cas,en tant que congolais j’exige qu’il nous dise quand il fera libérer les prisonniers!
Comme cela au moins le président Fatshi pourra continuer à faire calmement ce qu’il sait le mieux faire en l’occurrence, TRAVAILLER EN SILENCE POUR L’INTÉRÊT DES CONGOLAIS!
Pour ceux qui croient encore dans leurs rêves que Joseph Kabila reste le vrai président, je leur rappelle que, dorénavant, Joseph Kabila, comme nous tous citoyens lambda, suit désormais l’actualité des divers sommets où se rend le président Fatshi, son président, à la télévision comme nous tous!!!!

Propos recueillis par Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *