Gestion de la RDC: Daniel Mwana-Nteba répond aux élucubrations de M. Fayulu

Comme vous le savez, le candidat malheureux au scrutin du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, sejourne, depuis hier, en Belgique en marge de la rencontre des leaders de LAMUKA prévue le 21 mars prochain.

Sans retenue, il a tenu des propos malencontreux contre le président de la République, Félix Tshisekedi, lors d’une interview qu’il a accordée à la presse, quelques minutes après son arrivée à Bruxelles.

 »C’est Kabila qui tire les ficelles. C’est lui qui dirige. Tshisekedi n’est là que comme masque portée par Kabila. Ils vont aller pour diriger le pays 10, 20 ans ensemble. Ils ont pris le pays en otage. Il n’y aura aucune réforme nécessaire qui sera faite. C’est la continuité du régime Kabila », a-t-il lancé.

Vingt-quatre heures après cette sortie médiatique qui vise à dénigrer le pouvoir en place, les langues se délient dans le rang de la plateforme CACH du président de la République.

C’est dans ce registre que Daniel Mwana-Nteba, premier secrétaire national du Parti Socialiste (PS) et Communicateur du CACH, s’est confié à LIBERTÉ PLUS en répondant aux allégations de Martin Fayulu en ces termes :

 » Je suis sidéré d’entendre ce genre de propos!
Fayulu est vraiment un récidiviste!
Je préfère mettre les propos qu’il tient sur le compte de l’amertume.

Il a pourtant pu quitter le territoire congolais sans être inquiété de par le fait que la RDC, sous le PRÉSIDENT FATSHI, ressemble chaque jour de plus en plus à un état de droit dans lequel il peut chanter, danser et même tenir des propos insultants à l’égard des autorités sans être inquiété!

Incapable de continuer à faire passer son discours au pays, il se lance à la conquête de la diaspora. C’est une très bonne chose de visiter nos frères et j’espère qu’il aura l’honnêteté de leur dire la vérité quant à sa prétendue vérité des urnes qu’il cherche lui-même à asseoir sur le mensonge!

Les seules ficelles que Kabila tire ce sont celles sur lesquelles il tire CHAQUE MATIN pour lacer ses souliers!

Si Tshisekedi n’est qu’un masque porté par Kabila, dans ce cas, Fayulu pourrait-il nous expliquer par quel tour de magie il parvient lui-même à en porter 5 que vous connaissez bien???
Nul n’ignore que Fayulu est un faire valoir dans LAMUKA! Il avait d’ailleurs déclaré en son temps qu’il n’était qu’un simple porte-parole.
Depuis lors, que s’est-il passé?

J’attend et espère qu’après la rencontre avec les autres leaders de Lamuka, il pourra enfin s’assumer en nous déclarant être dorénavant le seul Chef derrière qui tous les autres leaders de Lamuka devront se ranger!
Mais sachez déjà que c’est la chose impossible du fait que les mains qui lui donnent sont encore et toujours au-dessus de sa main qui reçoit!

Aucune réforme nécessaire ne sera faite, c’est vrai!
« Sera » est au futur simple! Les réformes en question sont DÉJÀ EN TRAIN D’ÊTRE FAITES!
Fatshivit au présent alors que Mafa rêve du futur tout en restant convaincu qu’il se trouve être au présent.

Sans vous mentir, la situation de Mafa m’attriste au plus grand point.
Je comprend à quel point il a besoin d’assistance.
Ceux qui le soutiennent encore doivent savoir qu’un jour, ils seront interpellés pour non-assistance à personne en danger!, » Fin de citation.

Propos recueillis à Kinshasa par Hervé Mulumba

One thought on “Gestion de la RDC: Daniel Mwana-Nteba répond aux élucubrations de M. Fayulu

  1. la sortie mediatique des Prelats Catholiques coincident avec le deplacement de Mr Fayulu a l’etranger, cela temoigne leur complicite qui lui disent de ne pas lacher, moi j’ose croire que la verite des urnes que detienent ces Eveques ne doit passimplement se limiter par une simple declaration dont ils detienent le monopole mais qu’ils mettent and a la disposition du Public toutes les preuves de leurs resultats afin tout le monde soit convaincu car il en va de la credibilite de l’Eglise et de l’histoire de notre Pays, je suis chretien Catholique et voudrais que la lumiere nous soit rendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *