Interclubs africains : L’As V.club bât Al Ahly et se relance dans la course la tête haute

La formation congolaise l’AS V.Club a réalisé un grand exploit en battant, ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa, la nationale Al Ahly de l’Égypte par un score étriqué d’un but à zéro. Car, ni un échec moins encore un nul n’était tolérable pour les congolais qui se trouvaient dans une position inconfortable, dernier du Groupe D avec 4 points seulement.

Au regard du résultat de ce jour, V. Club échappe à un naufrage et se relance la tête haute dans la compétition de la ligue des champions de la CAF avec 7 poins. Le weekend prochain, le club congolais sera reçu par la formation tanzanienne Simba, un match comptant pour la sixième journée de la phase des poules, mais se révélant également très déterminant parce qu’à l’issue celui-ci on saura si oui ou non V.club passera au Quart de final.

Il sied de noter que la marque de V.club a été inscrite par son joueur Tusila à la 85ieme minute, au moment où le désespoir avait gagné le rang des supporters des dauphins noirs. Après l’inscription de ce but, l’entraîneur Florent Ibenge Ikwange, fin stratège, avait pris l’option de ralentir l’offensive contre l’équipe adverse en renforçant solidement le milieu du terrain. Un mécanisme qui a payé cash puisque le score du match est demeuré intact jusqu’à la fin.

Manassé Tshibangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *