La RDC s’impose sur le fil et va à la CAN-EGYPTE 2019

La Rdc vient d’obtenir son billet pour la coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 en battant le Libéria par un but a zéro dans un stade des martyrs rempli comme un neuf. L’unique but des congolais à été marqué à la 51e minute du jeu par Cédric Bakambu sur une passe minutieuse de Trésor Mputu.

Obligés de gagner avant le coup d’envoi de ce match, les léopards, motivés par la présence dans le stade du chef de l’État Félix Tshisekedi , ont réussi un grand coup car ils seront bel est bien au rendez-vous égyptien en juin prochain.

C’est à 14h00′ que l’arbitre a donné le coup du match; les hommes de Florent Ibenge ont été les premiers sur le ballon dans le dix premières minutes de la partie. Mais très souvent, les congolais pêchaient soit par la maladresse , soit la précipitation dans la surface.

Au milieu de la première période, les lones star du Libéria ont repris le contrôle du ballon et ont commencé à imposer un rythme pour endormir les léopards, une stratégie qui va s’avérer payant car, rien ne va changer au marquoir jusqu’à la pause (0-0).

En seconde mi-temps, les léopards vont repartir sur des nouvelles bases. A l’image de Trésor Mputu qui va multiplier des passes à l’endroit des attaquants, d’abord à Mpoku qui va tirer sous la barre transversale; ensuite, à Bakambu qui va parfaitement ajuster le gardien pour le but salvateur à la 50e min, (1-0) score final.

La Rdc se qualifie donc pour la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019 en compagnie des Warrios du Zimbabwe qui se sont également imposé à domicile (2-0) sur le Congo Brazza.

Ness Mandjingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *