RDC: Entouré des 3K, FATSHI ne pouvait que remporter sa première expérience sportive

Les collaborateurs d’un Chef sont une grande bénédiction pour lui. Ce n’est pas pour rien que le livre des Proverbes dans la bible pense que la réussite pour un Roi réside aussi dans le nombre de ses conseillers. Pas plus tard qu’hier, l’ex-président de la RDC, Joseph Kabila a eu à exprimer publiquement son regret du fait de l’absence d’au moins 15 bons collaborateurs autour de lui.

Néanmoins pour le cas de Félix Tshisekedi, l’actuel président de la République, les données indiquent jusqu’ici que l’homme a bel et bien trouvé des meilleurs collaborateurs visiblement déterminés à l’aider à appliquer sa vision d’un Congo prospère tant rêvé par nos aïeux, RDC eloko ya makasi.
L’ajout de Vital Kamerhe à côté de Jean-Marc Kabund et Augustin KABUYA a été un succès énorme pour celui qu’on appelle Fatshi13, estiment la plupart d’observateurs.

Loin de nous l’idée de rappeler à nos lecteurs comment les choses se sont passées depuis Genève jusqu’à la victoire de la présidentielle du 30 décembre 2018, mais toute personne éprise de paix et de justice n’oubliera pas de sitôt cette histoire de la base de l’UDPS et de l’UNC ayant mis fin aux aventures des conclusions des discussions politiques de Genève qui avaient consacré frauduleusement Martin Fayulu candidat commun de l’opposition.

Cependant, le Dimanche 24 Mars, le Chef de l’État s’était fait accompagner d’une grande ceinture politique au stade des Martyrs, parmi laquelle on pouvait voir facilement ceux que l’on appelle les 3K de par les initiales de leurs noms. Il s’agit de : KABUND, KABUYA et KAMERHE. Coïncidence ou pas, il y a un adage populaire qui dit:  » Qui se ressemble s’assemble ». Pares cumparibus congregantur, en latin.

Que doit-on dire après la grande victoire historique de la première sortie sportive du Chef de l’État congolais ? N’est-ce pas que les 3K ont impulsé cette consécration ?

À chacun de porter ses réponses à ces questionnements.

Hervé MULUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *