RDC:  » Félix, papa alobaki le peuple d’abord », la chanson en vogue, tout à l’heure, au stade des martyrs

Les grandes rencontres sportives des Léopards au stade des martyrs sont, depuis belle lurette, une occasion favorable pour les supporters kinois de reprendre en masse certaines chansons populaires ou celles qui occupent la Une des Hit-parades congolais.

Si dans un passé récent, on pouvait écouter des chansons comme:  »Kabila, oyebela mandat esili », il est fort probable qu’aujourd’hui à 14h00′ à l’occasion du match RDC-LIBERIA au stade des martyrs que la chanson  » Félix, papa alobaki le peuple d’abord » puisse marquer le temps fort de cette très belle rencontre. À part ça, il est aussi certain que la chanson  » Fayulu akoma mbeya-mbeya » puisse également revenir en bonne position, surtout si les léopards parviennent à battre le Liberia.

Il faut, cependant, souligner que ce derby s’inscrit dans le cadre des phases des groupes de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-EGYPTE 2019. Les léopards occupent jusqu’ici la troisième place avec 6 points derrière le Liberia qui en a 7 et le Zimbabwe revient en tête de ce groupe G avec 8 points. Dans ces conditions, ni un échec moins encore un nul sera acceptable. Les fauves congolais sont obligés de battre les libériens.

Hier samedi dans la soirée, le Chef de l’État a rendu une visite surprise aux léopards à l’hôtel Kimpeski à Kinshasa où ils sont logés. Il a été accueilli par Constant Omari Selemani, président de la Fédération Congolaise de Football Associé, FECOFA en sigle. Ce dernier a offert au président de la République deux modèles de varèse des léopards sur lesquelles surplombait le sigle de FT qui constitue les initiales de Félix Tshisekedi.

Dans un climat de convivialité, son excellence Félix Tshisekedi a demandé aux léopards de lui ramener la victoire. De toutes les façons, lui-même a promis d’être au stade pour suivre le match.

À suivre…

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *