RDC: Kabund et Kabuya ciblés lors d’une attaque menée contre la permanence de l’UDPS tôt le matin par des inconnus

La permanence de l’UDPS à la 11eme rue Limete a été attaquée ce samedi vers 5h par des jeunes-gens qui ont réussi à ouvrir frauduleusement l’un des portails de la parcelle. Munis des Machettes et des pierres, ces inconnus instrumentalisés, selon les témoignages des gardes commis à la sécurité, avaient pour cibles le président intérimaire Jean-Marc Kabund et le Secrétaire général Adjoint du parti, Augustin KABUYA, deux principaux piliers du parti.

Après avoir donné des coups des machettes aux gardes qui voulaient opposer une résistance, ces criminels ont, particulièrement, cassé la porte du bureau de monsieur Augustin KABUYA et ont emporté des documents importants, ordinateur et imprimante.

Heureusement que les deux officiels n’étaient pas sur le lieu. Une enquête serait en cours pour identifier les commanditaires et les auteurs de cette tragédie.  Certains jeunes-gens et cadres de l’UDPS seraient aussi dans ce groupe, d’après certaines informations. Ils se sont juste servis du mouvement de colère des combattants pour commettre leur sale besogne criminelle, car, dès lors que la hiérarchie du parti avait déjà annoncé la tenue d’une réunion d’urgence le lundi prochain pour statuer sur le cas de ces députés provinciaux de l’UDPS, plus rien ne pouvait encore justifier une telle expédition punitive contre des gens qui ne sont même pas des élus provinciaux.

À suivre…
LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *