RDC: Le Président de la République a regagné la capitale congolaise le mardi ; euphorie à TShangu

Le séjour du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi au Rwanda a été bouclé le mardi 26 Mars.
Dans la matinée, il avait eu des entretiens fructueux avec une soixantaine d’hommes et femmes d’affaires congolais ayant fait le déplacement de Kigali pour assister au sommet Africa Ceo forum. Leur échange a tourné autour des investissements que ces derniers doivent réaliser en RDC. Ils ont demandé au Chef de l’État de leur proposer un climat des Affaires assaini. Une demande à laquelle le Chef de l’État a promis de s’impliquer personnellement pour parvenir à des conclusions économiques acceptables. Mais en contrepartie, il leur a demandé de créer des emplois pour des jeunes avec des salaires décents.

C’est vers 20h que le président de la République est arrivé à Kinshasa. Les habitants du district de la Tshangu, notamment au niveau de Kingasani, ont exprimé une grande joie en fredonnant la chanson :  » Papa aye Nzala esili »( l’arrivée du papa apporte toujours des solutions à nos problèmes de faim).

Il est certain que la récente victoire des léopards a énormément consolidé la relation entre le président de la République et les habitants de cette partie de la capitale jadis présentée comme acquise entièrement à son principal challenger à la présidentielle du 30 décembre, Martin Fayulu.

Gaëlle deviya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *