RSA: L’épée de Damoclès demeure suspendue sur la tête du pasteur Alph Lukau

0 0
Read Time:2 Minute, 39 Second

Alph Lukau est un pasteur sud-africain d’origine congolaise (Kinshasa). Il est responsable de Alleluia Internationale Ministries, une grande église qui regorge en son sein des milliers des membres.
Alph Lukau est, à ce jour, centre de l’opprobre pour avoir mis en scène une fausse résurrection d’un jeune homme de 29 ans répondant au nom d’Eliot qui n’est qu’un nom de la scène parce que son vrai nom est, en réalité, Brighton Moyo. Il serait de nationalité Zimbabwéenne et est devenu, depuis belle lurette, un grand partenaire du pasteur Alph, surtout lorsque ce dernier veut réaliser un faux miracle.
D’après des sources concordantes, la fois dernière, Eliot s’était présenté devant le public comme un infirme qui a bénéficié d’une guérison de la part du pasteur Lukau. Mais, apparemment le énième miracle du pasteur autour de la résurrection de son cher Eliot tourne au vinaigre et va bientôt le conduire à la prison pour supercherie, diffamation et escroquerie afin qu’il reçoive une rééducation. Car, contrairement à la RDC qui, parfois au nom de la laïcité reprise dans la constitution du pays, laisse les faux religieux duper, rançonner, maltraiter, escroquer, torturer et vilipender le peuple congolais, surtout les femmes, au vu et au su de tout le monde, sans ouvrir des actions disciplinaires nécessaires à leur égard même au sein de corporation ecclésiastique, l’Afrique du Sud, quand elle, tente de réprimer dès fois les abus commis par les faux pasteurs opérants sur son sol.
En effet, avant la mise en scène de  »sa pièce de théâtre », Alph Lukau avait associé la famille d’Eliot et certains travailleurs de 3 entreprises de pompes funèbres, dont l’entreprise King’s et Queens funeral services, pour une réussite parfaite de sa scène, oubliant, de ce fait, qu’aucun crime n’a été parfait.
Ils ont, cependant, commis la lourde faute en laissant transparaître les logos de ces entreprises sur le cercueil et le corbillard.
Depuis le 25 février, soit un jour après cette résurrection, à l’église Alléluia Internationale Ministries, les responsables de ces entreprises, très indignés, ont levé l’option de porter plainte contre le pasteur et la famille de la personne  »morte » pour diffamation d’autant plus qu’ils ne reconnaissent pas avoir traité avec cette famille ni de près ni de loin.
Dans un communiqué publié le 26 février, le pasteur Alph a tenté de renier ce miracle, estimant qu’il ne pouvait pas parler d’une résurrection pour une personne que lui-même a vu en train déjà de bouger dans le cercueil. Toutefois, le pasteur est rattrapé par ses publications sur sa page Facebook officielle, le même jour autour de ce événement, dans lesquelles il avait étalé une centaine des photos accompagnées du message suivant :  » un homme mort est revenu à la vie avec le pasteur Alph Lukau.
C’est un dossier à suivre, car, on apprend que le supposé Eliot travaillerait dans une entreprise spécialisée dans le traitement des bois en Afrique du Sud dont le patron affirme l’avoir vu la dernière fois le 19 février. Depuis, il est disparu de son milieu de travail sans nous dire quoi que ce soit, alors qu’il avait une sante de fer ce jour-là, a-t-il laissé attendre.
À suivre…
Gaëlle deviya

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *