Augustin KABUYA :  » Je suis rentré pour servir mon pays et servir mon parti »

Le Secrétaire Général a.i du parti présidentiel, UDPS, Augustin KABUYA a regagné Kinshasa hier lundi au terme d’un séjour de travail aux États-Unis d’Amérique.

À sa décente de l’avion, il s’est adressé à LIBERTÉ PLUS au salon Officiel de l’aéroport International de N’djili où sa charmante épouse, madame Nathalie KABUYA, et les membres de son cabinet l’attendaient impatiemment.

 » J’ai passé un bon moment loin de ma famille biologique et ma famille politique. Je suis rentré pour servir le pays et servir mon parti. Le mardi 16 avril, je dois animer une matinée politique à 14h00′ pour faire la restitution à la base, leur expliquer le bien-fondé de mon déplacement. Une façon aussi de démentir l’information selon laquelle j’avais fui le pays pour chercher l’asile politique en RDC, quelque chose que je n’ai jamais pensé même quand j’étais à l’opposition. J’invite tout le monde de venir demain mardi au siège de l’UDPS pour qu’on se parle longuement », fin de citation.

En sortant du salon Officiel, Augustin KABUYA a été accueilli par des jeunes gens de l’UDPS et de certains ASBL. Ensuite, son cortège s’est dirigé vers la permanence de l’UDPS où plusieurs autres combattants tenaient absolument à le voir.

Prenant brièvement la parole, Augustin KABUYA a remercié l’assistance pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié, avant de leur demander de venir nombreux à la matinée de mardi.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *